INTERVIEW KAEROBIC

  • Pouvez-vous présenter votre club en quelques lignes ? Quelle est sa philosophie ?

L’asbl Kaérobic regroupe deux disciplines : le Kaérobic qui est né en 1998 et le Body Girly, nouveau concept né en 2017.

Les cours s’adressent à un public exclusivement féminin de 12/14 ans à 65 ans. Ils permettent de travailler la souplesse, la légèreté, l’habileté, le développement de la condition physique et le modelage du corps.

Mais, le plus important est l’esprit qui se dégage des séances de Kaérobic ou de Body Girly. L’ambiance y est fun, conviviale et amusante. L’effort se fait avec le sourire.

 

  • Depuis combien de temps êtes-vous dans notre centre sportif ?

Depuis son ouverture en janvier 2015.

 

  • De combien de membres se composent votre club ?

A Verlaine, nous avons je pense environ 70 membres.

 

  • Comment remplacez vous vos entrainements pendant le confinement ?

Nous avons lancé des cours en ligne. Les élèves et/ou de nouveaux membres peuvent s’inscrire sur notre plateforme de réservation pour participer aux cours que nous organisons via Zoom à des horaires bien définis.

Les séances « perdues » sur la période de confinement sont reportées ou sont utilisées pour suivre ces cours virtuels.

 

  • Comment envisagez-vous la reprise ?

 La première reprise s’est fort bien déroulée, il n’y a pas de contact entre les élèves et elles sont respectueuses des règles d’hygiène et de distanciation en vigueur. Le centre sportif a également mis tout en œuvre pour nous recevoir dans les meilleures conditions. Ex : passage de la machine nettoyante avant notre cours du jeudi soir.

 

  • Lors de la reprise, votre club est-il éventuellement accessible à des nouveaux membres ?

Bien sûr ! Les cours sont accessibles à toutes et à tout moment de l’année. Même en cette période de confinement grâce aux cours en ligne.