Sud Presse – Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à
Grande nouveauté dans le monde du sport : le BodyGirly. Comme son nom l’indique, c’est un sport entièrement conçu et étudié par une femme pour les femmes ! La conceptrice n’est autre que Julie Debatty, grande sportive qui a développé le Kaérobic. Nous nous sommes rendus dans la salle omnisports de Verlaine pour tester cette toute première séance.
Une photo pour immortaliser cette courte mais très intense séance de sport !
Grande nouveauté dans le monde du sport : le BodyGirly. Comme son nom l’indique, c’est un sport entièrement conçu et étudié pour les femmes ! La conceptrice n’est autre que Julie Debatty, « J’en avais marre de voir partout de mauvais conseils donnés aux femmes pour l’entretien de leur corps. Bien souvent les exercices conseillés peuvent causer des dommages irréparables aux corps des femmes. Alors je me suis renseignée et j’ai crée le BodyGirly. Ça dure 30 minutes mais c’est intense, ça fait mal, on sue, on a le cœur qui bat vite mais c’est efficace ! C’est un sport à objectifs ». Des mots durent qui peuvent faire peur à beaucoup. Du coup nous nous sommes rendus dans la salle omnisports de Verlaine pour tester cette toute première séance.
Des bips
Ça commence fort, une trentaine de femmes sont déjà présentes pour l’ouverture. Claire, la coach, tout sourire, explique comment la séance va se dérouler. On n’a pas le temps de se poser des questions que la séance démarre déjà !
Pour en apprendre davantage sur ce sport, avant une éventuelle première séance, retrouvez l’article entier dans La Meuse Huy-Waremme de ce mercredi 7 septembre.